andriana
Limoges, France
Ma liste Marath
le 16/12/2014 16:26
Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?408968

Au tournoi de Limoges , j'ai fait 3 victoires et 2 défaites avec elle ...
Première ronde, contre un ami varolz l'escarifié non réanimator
Sorties lentes de sa part je gagne la 1 sur Garenne au Loup de Kessig
2e idem : il reste à trois lands essaye de bouibouiter avec son cimetière mais son général se fait gérer
2/0

Deuxième ronde : Griselbrand

La première se solde à T1 elfe pour moi
T1 lui : Messe noire Liliana du voile - 2 et griselbrand T6 :s

Je gagne la 2 sur combo et perd la trois sur trop de discard et pas assez de lands ...
1/2
Troisième ronde Anafenza, la Primordiale

Il me fait saisie T1 et je lui révèle 4 lands , un Précepteur matérialiste un Ange de la restauration et un council's judgement et il chosit le conseil ...
Bon ben combo tour 5 alors ...
Et c'est ce qui arrive : il connassait pas les listes et il ne savait pas que je jouait combo ...

Les deux autres il sort trop rapidement à base de T1 fetch shamane ritemort
T2 anafenza
T3 mystique forgepierre
et boum et boum :'(
1/2

Quatrième ronde Trostani
Deck budget car carte volées : pas cool
ses accélérateurs se font tuer et je sort mes combos ; )

2/0

Cinquième ronde Sigarda

à la un je tue ses accélérateurs tranquille et je cast council's sur son général
à la deux ben il a son gg et j'ai coursière + archange de thiune : ça fait bien le café

Voilà en espérant que ça vous a plu n'hésitez pas à partagez vos avis et laisser des com's
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2014 15:23
effectivement aucune carte n'est indiscutable

le virer c'est un peu faire une croix sur les piocheurs vu que c'est le meilleur disponible. Maintenant c'est vrai que ca rentre pas dans l'optique du deck.

Maintenant avoir un général qui est inactivé par linvala, rajouter deux combos qui sont inactivées par linvalla, un tuteur de créature inactivé par linvalla, avoir peu de moyen de gerer linvalla et se priver d'un piocheur pour les avoir ca fait beaucoup non.

Dans la liste de nicbuff il serait raisonable de remplacer path to exile par fiend hunter qui est plus tutorisable et il semble pas absurde de jouer bibliotheque sylvestre au dessus d'ecaille renforcée

Nicbuff
Châteauroux
@ Mechint
le 17/12/2014 15:31
Citation :
Plusieurs incohérences dans la liste , même si elle reste tres carré :)


Dans quelle liste? Celle d'Andriana (post initial), de Jeff87 ou de la mienne?

Citation :
J'essaierais de détailler ce soir si j'ai le temps .


J'attends de lire ça avec impatience. Je suis toujours à la recherche d'idée constructive et prêt à débattre de certains de mes choix.
ashalan

Légende
le 17/12/2014 15:53
si lyserg qui a crée et beaucoup joué (et gagner avec) le paquet se pose la question du cut de sylvan c'est qu'il y a une raison. Au niveau du ressentis personnel, sylvan c'est moche quand tu veux mettre la pression et que tout ton board doit tendre à poser une menace par tour.

Sylvan ne rentre pas dans cette optique à proprement parler. oui elle aide à trouver des solutions, oui ça génère du ca... mais au final si tu ne peux pas t'en servir tu es limité par la puissance même de la carte. C'est un peu comme une bagnole qui a trop de couple et qui va patiner à mort quand tu vas appuyer. Une puissance utilisable c'est mieux que s'en servir à 50%.

ecaille renforcée et ajani sont là pour apporter ce qui peut manquer au deck, du souffle pour le côté aggro du deck. techniquement elles font aussi bien le taff que sylvan pour générer du ca ou de la menace supplémentaire (pas de ca pour écaille, j'ai juste groupé)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2014 15:53
fiend hunter tu l'avais deja. pardon
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2014 15:57
Citation :
si lyserg qui a crée et beaucoup joué (et gagner avec) le paquet se pose la question du cut de sylvan c'est qu'il y a une raison. Au niveau du ressentis personnel, sylvan c'est moche quand tu veux mettre la pression et que tout ton board doit tendre à poser une menace par tour.

1: l'EDh est tellement "random" (le coté 1exemplaire) qu'on peut tout à fait perfer en "oubliant" de mettre une bonne carte. (il suffit que ce par quoi on la remplace tombe pile au bon moment, ou que ne pioche pas du tout cette pochette)
2: tu vas avoir du mal à poser une menace par tour si tu ne pioches pas, dans un deck où 50% de tes cartes sont des producteurs de mana
jayrems

le 17/12/2014 16:00
moi je dis rien car j'ai fini 2eme au tournoi peasant qu'a gagne jackson, du coup je vais prendre une féssée si je dis que sylvan c'est bon dans marath.
ashalan

Légende
le 17/12/2014 16:06
Citation :
1: l'EDh est tellement "random" (le coté 1exemplaire) qu'on peut tout à fait perfer en "oubliant" de mettre une bonne carte. (il suffit que ce par quoi on la remplace tombe pile au bon moment, ou que ne pioche pas du tout cette pochette)
2: tu vas avoir du mal à poser une menace par tour si tu ne pioches pas, dans un deck où 50% de tes cartes sont des producteurs de mana


Tu sais les test ne sont pas fait pour les chiens. Surtout que lyserg a testé le jeu pendant plus d'une année à fond. Et justement comme c'est random, tu as autant de chance de tomber sur elle que de ne pas l'avoir au moment où tu l'as veut, et c'est le soucis.
Après si tu as beaucoup de mana c'est surtout pour ton commander, qui le rentabilise extrêmement bien. La pression vient autant de là, que par le fait de poser une bonne carte sur le board. N'oublies pas qu'on parle de marath ici. On ne joue pas azusa ou karador.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2014 16:10
Citation :
Tu sais les test ne sont pas fait pour les chiens.

C'est tellement vrai pour les autres formats! :p

Par ocntre, je vois pas le rapport... je sais qu'on joue beaucoup de mana, mais c'est pas vraiment là la question!^^
juste que quand ton général est mort une ou deux fois, si tu veux continuer à mettre la pression: soit tu te fulltap pour le poser, et y'a des chances que tu prennes la morte derrière (guilded drake, semeuse, autre...), soit tu attends pour le jouer, et à moins d'avoir des trucs en main, tu fais rien du coup.
ashalan

Légende
le 17/12/2014 16:11
petite précision, je jouerais quand même sylvan dans marath :) mais surement pas au t2. Du coup l’argument du cout de mana est peu pertinent. Ce qui est important c'est de faire du CA au moment où tu en besoin et pas au début de la partie dans un jeu qui se veut agressif.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2014 16:15
Sylvan quand tu fais pas elfe t1 pour marath t2, c'est bien de pouvoir combler la curve.
après, le fait qu'elle coute 2 est très important, meme si on la joue pas tour2! ça permet par exemple de rester détap pour utiliser les capas de Marath en instant. (du coup si, le cout de mana est quand meme important^^)

Mais ok, oon est d'accord pour la jouer enfaite!^^
ashalan

Légende
le 17/12/2014 16:21
Citation :
C'est tellement vrai pour les autres formats! :p


ben non les statistiques s'appliquent ici aussi, mais tu ne vas juger la qualité de tes cartes mais réellement les courbes de mana et l'utilité de tes cartes. Suffit de prendre l'idée de la liste de narset de wafo, elle est juste parfaite pour expliquer ce que je veux montrer. Elle est très polyvalente et très stable, ce qui gomme le côté random au maximum. il ne joue pas sur la puissance intrinsèque des cartes mais clairement sur la liste, et c'est ça qui détermine les bons des mauvais joueurs je dirais.

Citation :
juste que quand ton général est mort une ou deux fois, si tu veux continuer à mettre la pression: soit tu te fulltap pour le poser, et y'a des chances que tu prennes la morte derrière (guilded drake, semeuse, autre...), soit tu attends pour le jouer, et à moins d'avoir des trucs en main, tu fais rien du coup.


techniquement si tu as fait une ou deux fois, tu as dégagé le terrain d'en face ou rendu le tient invivable pour ton adversaire. tu sais ce n'est pas contrôle qui est un prédateur à marath, c'est plutôt le contraire.

Citation :
Sylvan quand tu fais pas elfe t1 pour marath t2, c'est bien de pouvoir combler la curve.
après, le fait qu'elle coute 2 est très important, meme si on la joue pas tour2! ça permet par exemple de rester détap pour utiliser les capas de Marath en instant. (du coup si, le cout de mana est quand meme important^^)

Mais ok, oon est d'accord pour la jouer enfaite!^^


On peut combler par d'autres moyens car si certains la cut c'est qu'ils ont trouvé quelque chose de plus, qui accommode à leur style de jeu aussi. Pour le ccm oui, je suis ok dans cet optique là. mais la courbe est aussi importante et il faut la prendre en question. Si tu as sylvan et pas de marath ton mana te servira à rien et craquer 4pv pour un accélérateur c'est juste naze (on en a 50% ^^).

Je jouerais sylvan car je ne maitrise pas le pack et que gommer l'aspect random par mon manque de test me convient bien plus. Je comprendrais parfaitement qu'on la cut cependant, et même je pourrais le faire j'avais autant de back up sur la liste de lyserg.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/12/2014 16:25
J'ai pas vu Survival of the Fittest dans la liste. Or, je vois mal comment on peut jouer un gégé vert sans l'inclure automatiquement. Ca m'étonne d'autant plus qu'il y a quand même Fauna Shaman ainsi que la toolbox habituelle des bestioles qui vont bien. Une raison particulière pour la cutter ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2014 16:35
Citation :
petite précision, je jouerais quand même sylvan dans marath :) mais surement pas au t2. Du coup l’argument du cout de mana est peu pertinent.

Meme si tu le joues T4 l'argument du cout de mana est toujours un peu pertinant surtout dans un deck comme marath qui as souvent l'utlité des reliquat de mana.

En outre il se trouve que meme a 4 manas il y a pas grand chose de meilleurs en piocheurs dans ces couleurs
mechint
Horreur
le 17/12/2014 16:38
nin mais les gars stop bob est surjouer en legacy , jund qui est le dtb en joue même 4 ^^
Et puis noskaj c'est le mec qui joue modern avc le meilleur deck du format aka u/w/r patriot .
ashalan

Légende
le 17/12/2014 16:43
Citation :
En outre il se trouve que meme a 4 manas il y a pas grand chose de meilleurs en piocheurs dans ces couleurs


ça dépend de beaucoup de chose. Moondust à proposer la coercitive portal. il t'apporte de la pioche sans rien payer si ce n'est le ccm.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2014 17:13
avoues que c'est quand meme nettement moins bon. Ca ne trie pas ta bibliotheque et ne t'offres au maximum qu'une carte de plus par tour.
mais pourquoi pas. c'est peut etre a tester
ashalan

Légende
le 17/12/2014 17:27
je ne peux pas dire le contraire, même si l'aspect wrath m'a toujours amusé.
andriana
Limoges, France
le 17/12/2014 18:00
Alors pour collier de basilic et survie , comme linvala , jumeaux par scission , imperial recruiter et les bilands , j'ai pas joué ces cartes parce que je les ai pas : )
La bibliothèque , c'est balaise contre contrôle , je pioche souvent 3 cartes et contre aggro ça permet de trier pour partir en combo ...
noskcaj
En Hyrule

le 17/12/2014 18:44
Citation :
Et puis noskaj c'est le mec qui joue modern avc le meilleur deck du format aka u/w/r patriot .

Je n'ai jamais prétendu que le deck était le meilleur du format.
Ça n'a de toutes façon strictement rien à voir avec la situation.
C'est bien d'argumenté, c'est pas génial d'être aggro (même si j'ai le regret de l'être parfois), ça n'a aucun intérêt de faire des attaques personnelles.

Sur ce, j'donne pas d'autre arguments, SnapVigne44 a fini de compléter l'argumentaire durant l'aprém.

Citation :
moi je dis rien car j'ai fini 2eme au tournoi peasant qu'a gagne jackson, du coup je vais prendre une féssée si je dis que sylvan c'est bon dans marath.

<3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2014 20:07
Citation :
Moondust à proposer la coercitive portal. il t'apporte de la pioche sans rien payer si ce n'est le ccm.

Citation :
mais pourquoi pas. c'est peut etre a tester

Hum... il me semble que c'était du sarcasme hein! :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.